Vendre son bien immobilier à Lyon 

D'une beauté inégalée grâce au passage du Rhône, mais aussi grâce à son architecture très riche amenée par les Romains, Lyon voit sa population s’accroître au fur et à mesure des années en comptant un peu plus de 1.300.000 habitants (englobant l'ensemble de sa métropole). Un intérêt qui s'explique par le climat, les paysages et l'atmosphère de cette charmante ville.

Alors, lorsque nous sommes propriétaires d'un bien en ces lieux et que nous souhaitons le proposer sur le marché de l'immobilier, il est intéressant de savoir que la demande et les recherches immobilières sont de plus en plus présents selon votre localisation et les prestations que vous possédez.

Un marché à la hausse

Bonne nouvelle pour les propriétaires souhaitant mettre en vente leur bien, Lyon connaît une hausse de la demande sur le marché. N'en déplaise aux futurs acquéreurs, une augmentation de la demande provoque inévitablement un gonflement des prix.

Si votre bien se situe en plein centre-ville, les prix en vigueur sont susceptibles de vous convaincre de lancer votre projet de vente. En effet, les ventes au cœur de la métropole se font à d’excellents prix pour les vendeurs. L'Est de Lyon est aussi un secteur très prisé par les futurs acquéreurs, en raison des prix plus accessibles qu'en centre-ville. Quant à l'Ouest de la ville, le développement des axes de communication renforce son attractivité, et attire de plus en plus d'acquéreurs.

Finalement s'il y a une chose à retenir c’est que Lyon ne connaît pas la crise immobilière ressentie partout ailleurs, au contraire, elle conserve un certain prestige et sait attirer les potentiels investisseurs.

Une bonne estimation pour parfaire la vente

Le marché de l'immobilier sur Lyon est propice à une vente dans les meilleures conditions.

Votre intérêt aujourd'hui, en tant que vendeur est de vous faire une idée précise de la somme à laquelle vous pourrez prétendre pour votre bien. Ainsi, selon sa localisation, le montant sera plus ou moins important. Il vous sera vivement conseillé de faire appel à des experts en immobilier qui connaissent les fluctuations du marché immobilier Lyonnais.

Comment vendre son bien ?

Comme vous devez le savoir, vous pouvez vendre votre bien de plusieurs façons, cela relève de votre seule décision en tant que propriétaire. Il vous est tout à fait possible d'opter pour une vente de particulier à particulier. Ainsi, aucun intermédiaire n'interagira dans votre vente. L'avantage de cette situation, c'est que les frais de transaction seront plus bas étant donné qu’aucun frais d’agence ne sera facturé. L'inconvénient est que vous devrez prendre en charge tous les aspects de la vente, et il vous sera impératif de connaître toutes les obligations et les règles d'une transaction immobilière.

Vous pouvez aussi choisir de confier la responsabilité de la vente à un professionnel immobilier. Lyon étant une grande ville très développée, vous bénéficiez d’un choix conséquent. Vous pouvez choisir de faire appel aux agents immobiliers de nos réseaux Capifrance, OptimHome et Refleximmo pour vous accompagner dans une vente traditionnelle.

Si vous souhaitez vendre rapidement votre bien, vous pouvez faire appel à nos services pour bénéficier de notre offre et vous assurer une vente rapide et sécurisée. Après avoir rempli notre formulaire en ligne, notre conseiller le plus proche se déplacera afin de visiter votre bien et réaliser une estimation reflétant l'état du marché actuel sur Lyon. Moins de 48 heures après, vous recevrez une offre d'achat ferme et sécurisée que vous serez libre d’accepter ou non.