Comment vendre vite et bien son logement ? 

Vendre rapidement son logement avec Dili

En vous adressant à Dili, vous recevrez une offre d'achat pour votre maison ou votre appartement en l'état, en une seule visite et avec un financement garanti.

Nous ne vous demanderons ni de remettre votre logement au goût du jour, ni de vous organiser pour permettre les visites d'acquéreurs potentiels, ni de publier des annonces sur les portails immobiliers.

En choisissant l'expérience Dili, vous vous assurez sécurité, simplicité et rapidité dans votre projet immobilier.

N’hésitez pas à consulter les étapes de vente avec Dili pour en savoir plus sur notre processus ainsi que les modalités de notre offre d’achat.

Si vous voulez concrétiser votre projet de vente, remplissez notre formulaire en ligne pour obtenir en seulement 48h une offre d’achat de notre part.

Vendre son bien immobilier de façon traditionnelle

Lorsque nous prenons la décision de vendre ce bien immobilier qui nous appartient, la première question que nous nous posons, et dont nous craignons la réponse est de savoir combien de temps cela prendra-t-il pour trouver preneur ? Nous savons que selon les périodes, les ventes immobilières peuvent être plus difficiles à concrétiser que d'autres.

Ici, notre intérêt est de vous faire part de quelques conseils qui vous permettront d'optimiser au maximum la vente traditionnelle de votre bien, pour un gain d'énergie, mais surtout de temps. Une nouvelle vie commence, et vous n'avez certainement pas envie de mettre des points de suspension sur celle qui vous suit. Donc, pour vendre vite son bien immobilier, mais en obtenir le meilleur prix possible, suivez ces quelques instructions qui peuvent vous être des plus précieux.

Soignez votre intérieur

Premier point, et non des moindres, la première impression que vous offrez aux acquéreurs potentiels. Elle doit impérativement être de qualité. C'est pourquoi, vous ne devez pas lésiner sur les moyens. Votre bien immobilier ne doit, par exemple, en aucun cas nécessiter de petits travaux qui s'accumulent et repousseront le visiteur. La seule raison pour laquelle des travaux sont acceptables dans ce cas, c'est lorsque vous proposez à la vente un bien demandant de gros œuvres. En ce qui concerne le manque de "finitions", elles sont inacceptables. Aucun robinet ne doit fuir, aucun fil pendre, aucune peinture s'écailler.

Ensuite, le home staging. Technique très à la mode, et qui a su faire ses preuves, le home staging permet d'aérer l'espace, de dépersonnaliser votre intérieur, de présenter son bien sous son meilleur jour. Il est impératif pour cela, de valoriser l'ensemble de l'espace disponible, d'organiser et de ranger efficacement chaque recoin, d'apporter de la luminosité dans toutes vos pièces. Cela aura un réel rôle déclencheur de coup de cœur.

Limitez les canaux de diffusion

Il est vivement déconseillé d'afficher son bien dans de nombreux endroits comme 3 sites internet différents par exemple. Les futurs acheteurs avertis se méfient énormément de la parution trop importante d'un bien. Votre raisonnement étant que davantage de visibilité augmentera le nombre de visites, vous risqueriez d'être déçu quant à la qualité des prochains intéressés. Le principe est compréhensif, mais le résultat ne correspondra pas à vos attentes.

Faites plutôt confiance en un portail de qualité qui profite d'une bonne visibilité, et effectue un excellent travail.

Avancez les atouts de votre bien

Que vous souhaitiez vendre votre bien par vous-même, ou par le biais d'une agence, il est important de savoir mettre en avant les atouts de ce dernier. Cela passe par une description correctement rédigée, ce qui équivaut à un texte clair et précis, qui réunit l'essentiel, les informations de premier ordre en quelques lignes (surface, chauffage, nombre de pièces, ...). Ne partez pas dans de trop longues phrases qui pourraient vite lasser l'intéressé. Tous les détails seront précisés lors des visites.

En ce qui concerne les photos, elles doivent attirer le regard des visiteurs immédiatement. Les photos doivent être lumineuses et susciter l'envie d'en découvrir plus. Évitez absolument les prises de clichés au moment où votre maison n'est pas impeccable. Si vous bénéficiez d'un jardin, prenez-le sous un angle recherché et valorisant ce dernier. Les photographies sont un réel plus pour obtenir de bons résultats.

Estimez correctement le prix

En dernier lieu, impossible de passer à côté du prix de votre bien immobilier. Il arrive souvent que notre propre estimation soit trop élevée par rapport à l'état du marché actuel, alors, avant de vous décider quant au montant que vous en demanderez, renseignez-vous bien sur les prix du marché de votre secteur géographique. Aussi, analysez bien les équipements et l'état de votre habitation. Il est conseillé de faire appel à un expert qui viendra procéder à l'estimation de votre bien. Ce dernier connaissant sur le bout des doigts le monde de l'immobilier, il saura vous guider à la perfection.