Vendre son bien immobilier à Paris 

Les grandes villes ont toujours attiré bon nombre de futurs acquéreurs. De par leur praticité, leur proximité avec les pôles importants, ces dernières apportent aux propriétaires des avantages considérables. Bien que nous pouvons remarquer un agrandissement de l'intérêt visant à se déplacer à l'extérieur des grandes agglomérations afin de profiter d'un certain calme, vendre son bien immobilier dans la capitale reste néanmoins un projet tout à fait réalisable. 

Combien de temps pour vendre son bien ? 

D'après les estimations, une moyenne d'environ deux mois est nécessaire pour vendre son bien immobilier sur Paris, ce qui est bien plus rapide que pour le reste de la France. Cette estimation s'avère plus particulièrement exacte lorsque votre bien proposé à la vente est de type appartement. En effet, ce logement est le plus recherché par les futurs acquéreurs, et les offres n'arrivent pas à combler toutes les demandes qui ne cessent d'augmenter. Dans tous les cas, il est important de préciser que si vous souhaitez proposer votre bien sur le marché de l'immobilier, le moment est tout à fait adapté. Avec la légère hausse des taux de crédit immobilier (qui reste toutefois bien plus bas que ces dernières années), et les prix du marché qui augmentent aussi, la situation vous concernant semble être plus qu'idéale.

Les erreurs à ne pas commettre

La première erreur à ne surtout pas commettre concerne le prix demandé. En effet, en tant que propriétaire, nous avons souvent tendance à surévaluer notre logement dans le but de profiter d'une belle plus-value finale. Il est pourtant plus qu'important de respecter l'état du marché selon notre lieu d'habitation, les prix peuvent énormément varier d'un simple quartier à un autre. De la même façon, selon les prestations proposées par votre bien, le montant ne sera pas le même. Pour de très bons conseils concernant l'estimation de votre logement, il n'y a qu'une seule solution : un expert en immobilier qui connaît votre localisation sur le bout des doigts. 

Ensuite, le moment de préparer votre annonce. Vous devez mettre en valeur votre bien, et de ce fait ne pas proposer qu'une seule photo de présentation. N'en doutez pas, les photos auront un impact considérable sur l'intérêt que les candidats porteront à votre logement, vous devez en proposer plusieurs et prendre les clichés au moment opportun (une journée ensoleillée par exemple).

Il n'est absolument pas permis d'imposer ses propres heures de visites, vous devez être disponible. De la même façon, lorsque les candidats se déplaceront chez vous, soyez souriant, agréable, sans être trop bavard et intrusif. Une maison en désordre refroidira instantanément les visiteurs, prenez soin de la ranger, de la nettoyer, et de l'organiser convenablement avant toutes visites. Aussi, n'oubliez pas de réaliser les petits travaux nécessaires, comme réparer un luminaire en panne, ou un robinet qui fuit. Inutile d'enjoliver la vérité, être franc, sincère sera bien plus efficace en terme de relation et évitera les conflits éventuels. 

En respectant ces quelques règles, et en prenant soin d'apporter toutes les informations nécessaires aux futurs acquéreurs, vous mettez toutes les chances de votre côté de voir partir votre logement le plus rapidement possible.

Vous êtes pris par le temps ? 

Certaines situations peuvent compliquer le départ. Un divorce, une séparation brutale ou tout autre cas nécessite une vente dans les plus brefs délais dans laquelle vous n'avez pas réellement le temps de négocier. Dans ce cas, sachez que Dili travaille essentiellement dans la capitale. C'est pourquoi, en faisant appel à leurs services, vous aurez la possibilité d'obtenir une offre d'achat correspondante à l'état du marché actuel dans les 48 heures. Cela vous permettra de recommencer une nouvelle vie rapidement, sans avoir à supporter la charge et la contrainte de la vente immobilière.